Announcement

Collapse
No announcement yet.

Affichage aléatoire des images de mon site sur les réseaux sociaux

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Affichage aléatoire des images de mon site sur les réseaux sociaux

Comme les images de mon site ne s'affichent pas systématiquement suivant les réseaux sociaux (100% sur instagram, 50% sur FB et 0% sur Mastodon), j'ai effectué les vérifications que vous indiquez :
    1. Toutes les images sont .jpg
    2. Elles mesurent toutes 800x600
    3. Hotlink (sur Cloudfare) est bien désactivé.
    4. J'ai fait les recherches sur les balises. Pas de soucis apparents. Sauf ceci : "Les propriétés requises suivantes manquent : fb:app_id​" que je ne sais pas résoudre.
    5. Par contre, avec le débug du partage de Meta, j'obtiens cette info : L’URL og :image fournie, https://ensemble-mouvement.com/wp-co...liam-HAMON.jpg, n’a pas pu être traitée en tant qu’image. Elle est peut-être corrompue ou son format n’est peut-être pas valide.
    ​Merci de votre aide !

Jean-Marie

Bonjour Jean-Marie,

Merci de nous avoir contactés.

Il peut y avoir plusieurs raisons à cela. Les problèmes avec les images sont souvent causés par des métadonnées manquantes ou conflictuelles (Open Graph Tags). Facebook et tout autre réseau afficheront toujours les informations qu'ils trouvent dans le code source de votre lien puisque Blog2Social ne fait qu'envoyer votre lien vers eux.

Ensuite, ils essaient de récupérer les informations nécessaires (“og:image”) dans le code source de votre lien. Par exemple, si la récupération des informations prend trop de temps, si votre site web / image n'est pas disponible ou s'il y a plusieurs balises open graph dans votre code source, cela peut causer des problèmes. Ces guides vous montrent:
    Pourquoi mon image ne s'affiche-t-elle pas dans mes publications sur les médias sociaux?
    Que sont les balises open graph et à quoi servent-elles?
    Dépannage: Liste de contrôle et solutions pour le paramétrage des balises Open Graph

Je vous recommande de vous assurer que vous n'utilisez qu'un seul plugin pour définir vos métadonnées, que vos plugins de sécurité ne sont pas trop stricts et que votre image / site web est disponible pour que les réseaux puissent récupérer correctement les informations nécessaires.

N'hésitez pas à me contacter si vous avez d'autres questions.

Meilleures salutations

Benedikt

Hello Jean-Marie,

Thank you for reaching out.

There can be various reasons for this. Issues with images are often caused by missing or conflicting metadata (Open Graph Tags). Facebook and any other network will always display the information they find in the source code of your link since Blog2Social just sends your link towards them.

After that, they try to fetch the necessary information (“og:image”) from your links source code. For example, if it takes too long fetching the information, if your website / image is not available or if there are multiple open graph tags in your source code, this could cause issues. These guides show you:
    Why is my image not displayed in my social media posts?
    What are open graph tags and what do I use them for?
    Troubleshooting: Checklist and solutions for setting Open Graph Tags

I'd recommend making sure that you’re using only one plugin for setting your metadata, that your security plugins are not set too strict and that your image / website is available so the networks can fetch the necessary information properly.

Please let me know if you have further questions.

Best regards

Benedikt

Comment

Working...
    X